Qui aurait cru (même pas moi pour dire la vérité) que je retournerai à Rio aussi vite. C'est à la fois normal, et complétement fou. Je reviens exactement 6 mois après mon départ, départ qui fut d'une tristesse incroyable. Finalement ce retour sur Paris aura changé ma vie du tout au tout.
Je me sens beaucoup plus tranquille que l'année dernière, plus serein, plus posé. Je ne suis pas tout seul non plus. Je parle autrement mieux portugais du Brésil, pour avoir passé tout mon temps en France avec des brésiliens de toutes sortes, et fuit énormément le milieu français du samba.
Je sais aussi que certaines personnes vont me manquer énormément, ce qui n'était pas le cas l'année dernière, des personnes qui, d'ailleurs, sont dans ma vie depuis peu de temps, mais avec qui je me suis senti en confiance très rapidement, avec qui je ne demande jamais si ça fonctionne entre nous, parce que quand on a des amis, on ne se pose pas ce genre de questions (comme quand on est amoureux d'ailleurs). Ma famille aussi, beaucoup je pense ...
Je viens d'arriver, je me repose, je mange bien, il va falloir reprendre vite des forces, parce que cette ville n'est pas si différente de Paris, elle vous demande beaucoup d'énergie sans forcément vous la rendre sans conditions ... Mais je la crois plus agréable pour le climat, et pour la possibilité qu'elle donne de crier, faire du bruit, sauter, danser, rigoler, chanter, ... vivre.
@+
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire