mardi 23 décembre 2008

Noël sous le tropique sud ...

Je vais passer mon premier noël loin de ma famille ... à 31 ans.
C'est bizarre, même pour moi qui ai toujours lutté contre les repas de famille, mariages, communions des cousins, etc ... , ça va être une expérience étrange. La Saudade comme on appelle ça ici, qui n'est pas considérée comme une souffrance, mais un sentiment apaisé d'Amour, pour ceux qu'on aime et qui sont loin.

FELIZ NATAL !!!

(j'ai mis une photo de notre petit arbre de noël)

Samedi, on s'est fait une sortie em Santa Teresa, c'est le Montmartre Carioca, à la différence qu'elle est beaucoup plus étandue (je parle de Teresa), et qu'elle est composée au moins pour sa moitié de favelas plus ou moins dangereuses. Y'avait plusieurs concerts au programme, mais on s'est surtout fait un petit carnaval déambulatoire dans les rues de la colline, en petit groupe, pour finir dans un samba de jeunes mecs. On aurait dit la roda Zabumba ... enfin pas exactement. Très, mais très très bonne soirée.
Et puis hier, Lundi, on a été dans une éspèce de soirée un peu pas terrible, trés BCBG, dans le jardin botanique. Mais on a eu droit à Gilberto Gil et son fils, pour quelques chansons, et la fin de soirée a été animée par l'Orquestra Imperial, un groupe d'au moins 25 musiciens et percussionnistes, qui joue entre MPB et Samba. Ils sont très connus ici. Y'avait cachaça de graça (alcool à volonté) et petit four aux fruits de mer (un régal). On a frolé les limites de consommation d'alcool, mais c'était trop tentant : on était à 200 mètres de la maison.
Ce soir on se fait une bouffe/fête de noël chez Mariana, une copine de Sabrina, parce qu'après les repas de noël, tout le monde va se ballader dans le pays pour le réveillon.

1 commentaire:

Unknown a dit…

I speak only a little French but I was touched that you will spend your first Christmas without your family. Best wishes to you. Joy and Peace.
Helen
Washington State