Samedi soir, c'était pile le milieu (encore présumé) de mon voyage.
J'ai de moins en moins envie d'écrire sur ce blog, parce que je considère de moins en moins ce voyage comme un passage de ma vie dont il faut absolument que je me souvienne. Je le vois plus comme un moment d'adaptation, et du coup c'est plus intime.
Ce qui commence à me peser, c'est la permanence de l'envie d'organiser le fait de rester, mélangé à l'envie de profiter au maximum. C'est assez opposé et ça a tendance à me ralentir dans ma progression.
Je suis passé plusieurs fois à l'alliance française. Il semblerait qu'il y ait des postes à prendre à la rentrée, en Mars. Mais ici jamais de certitude. Je postule, on verra bien. Moi je pense qu'ils ont besoin de moi (un peu d'auto-motivation).
Un autre truc : j'ai fait de la route en voiture, je veux dire en conduisant, dans ce pays de fou. J'ai fait les 4 heures du retour de Paraty. J'ai pris un pied monstrueux. C'est pas les routes d'Europe, là c'est l'aventure à tout les virages. Y'a pas trop de règles, mais tu comprends vite et ça se passe super bien. Comme c'est dangereux en permanence parce que les routes sont en fonction du paysage, c'est très sinueux, du coup tout le monde est très concentré.
Je conduis un peu dans Rio aussi depuis début Janvier, mais c'est plus dangereux parce que j'ai pas encore reçu le permis international que j'ai demandé au Consulat français, et les flics ici, c'est l'autre danger après les trafiquants.
J'essaye de sentir le plus possible, dans ce contexte étrange de vacances, la réalité du quotidien de cette ville. C'est pas évident, y'a beaucoup de distorsion, mais j'ai la chance de fréquenter des gens qui prennent du plaisir à m'expliquer, ça facilite énormément les choses.
Un truc aussi. Moi l'excessif dans ce pays excessif, moi l'existentialiste expressif, je suis dans la norme ici, et ça, ça change beaucoup de chose. Je me détends ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

1 commentaire:
Trop Mignon
Enregistrer un commentaire