mardi 9 décembre 2008

Puis c'est le soleil qui arrive ...

Je me suis couché tôt Dimanche soir et du coup hier matin vers 9h (ça sera sûrement intriguant pour certain, mais ici je me lève tôt et je mange le matin), je suis réveillé par la violence du soleil de Rio. Nous y sommes, il est là, et apparement il va rester un petit moment avec nous.



Une petite vidéo et une photo (faites avec mon téléphone) vue du balcon chez Sabrina. En tout petit sur la photo, c'est le Corcovado, o Christo Redemptor.


Hier soir, c'était Lundi soir, et ici le Lundi soir, c'est Praia Vermelha. C'est un chorinho, pas avec les meilleurs musiciens du monde, mais peut-être la plus belle ambiance. J'ai revu Miguelzinho, le fameux joueur de cavaquinho, il s'occupe du bloco "Simpatia é quase Amor" qui défile sur Ipanema pendant le carnaval. Il se souvenait de moi, et ça m'a fait vraiment plaisir.
Pour les connaisseurs, j'y ai revu un certain Carlos, qui s'occupait de deux couples de Français de Bordeaux. C'est vraiment un malandro ce Carlos.
Mais surtout, j'ai rencontré Marcos. Je jouais du pandeiro sur le coté, un peu discrètement, il est venu m'écouter sans en avoir l'air, et m'a ensuite presque obligé à rentrer dans la roda ...
J'ai fini par jouer un peu de guitare et chanter du Chico Buarque !!!
Au final, ils m'ont invité à venir jouer quelques morceaux mercredi et jeudi soir.
Je vais essayer de faire une petite vidéo ...

2 commentaires:

J a dit…

Je comprends pas tout mais je kiffe quand même...

Chouch

Anonyme a dit…

Bon bah comme début musical, ça aurait pu être pire.
J'attends les infos sportives...